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Redge's session

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Sessions listSessions historyCalendar


Type :
Wing (Foil)
Rider :
Date :
06/07/2021 [Tuesday]
Spot :
Start :
18:09
End :
---
Duration :
2h38mn
Wind :
9 at 17 kts South/South-West
Waves :
---
Highest jump :
---
Distance :
15.20 km
Mark :
9/10
Gong Zuma 6.3
Axis All round 1020.0
F-One Swing 6.0
Comment
XC : 11/13nd

Enfin ! j'ai changé mon aile avant par une plus grosse et ca y est, le jour et la nuit, ca décolle pour un rien et c'est beaucoup plus stable, j'ai pu faire un max de décollage puis des vols de 2m, 5m, 10m, 50m, 100m !


Mode d'emploi du wing :
- Avoir une aile avant suffisant grosse pour qu'elle puisse porter le rider à faible vitesse
- Plus l'aile est petite, plus il faut de la vitesse et du vent pour que l'aile génère la portance nécessaire pour porter le rider
- Plus l'aile est grosse, moins faut de vitesse et de vent pour que l'aile génère la portance nécessaire
- Le placement des pieds est très précis (au cm) et ultra important pour maintenir un vol. Il faut etre au dessus du foil, pas excentré.
- Si le foil décolle pour un rien et monte direct au ciel : le pied arrière est trop en arrière et/ou pas assez d'appui sur le pied avant
- Si le foil ne décolle pas, le rider est trop en avant
- Ce n'est pas le rider qui décide de l'allure mais le foil : il faut l'accompagner selon la houle, clapot, mauvais appui, rafale de vent etc...
- On dirige l'assiette et la direction du foil, aussi bien avec ses appuis qu'avec la wing dans les mains
- Si le foil commence à monter au ciel alors que le placement des pieds est correct, c'est que l'aile avant ne génère plus assez de portance (manque de vitesse)
- Un vol se déclenche au largue, en pompant la wing et le foil. Meme une fois en l'air, attendre de prendre un minimum de vitesse avant de changer d'allure
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