Login

[8/8]

Date :  15/03/2020 [Sunday]
Spot :
  Goas Treiz (Trébeurden, Côtes d'Armor, France)
Type :  Windsurf (Foil)
Start time :  10:15
End time :  11:45
Duration :  1h30mn
Wind :  10 at 25 kts South/South-West
GoFoil Iwa

Comment
Reprise en windfoil un peu délicate, une bonne heure pour repasser un jibe correct, le petit stab n'aide pas mais je ne pensais pas avoir perdu autant. Geff en Wing, Manu et Louis en foil. Vivement que mon aile soit réparée.

[7/8]

Date :  06/03/2020 [Friday]
Start time :  16:15
End time :  17:30
Duration :  1h15mn
Wind :  25 at 32 kts West/North-West
Mark :  7/10

Comment
Session décrassage au Rocher avec Franck, Paul, Fred et Yannovitch déjà à l'eau en 6.4 (!) qd j'arrive. Du coup ça me décide pour mettre 4.7 mais j'aurais été beaucoup mieux en 4.1 comme les autres. La flemme de regréer (Yann reviendra mettre 5.3) je ne fais qu'éviter les grosses mousses (la mer est bien formée et un peu cahotique avec la descendante) et j'ai la voile trop pleine pour surfer. Belle fin de session avec le soleil rasant.

[6/8]

Date :  16/02/2020 [Sunday]
Start time :  10:15
End time :  11:15
Wind :  20 at 40 kts South-West

Comment
Session survie à la cabane avec Paul, Sput, Geff, Avel, Louis et quelques autres. Grosses rafales et nav bien physique. Quelques surfs corrects dans les molles.

[5/8]

Date :  10/02/2020 [Monday]
Start time :  15:45
End time :  16:45
Wind :  20 at 40 kts West

Comment
Au Rocher avec Paul, Louis, Melen et ?? tous déjà "en marche" qd j'arrive. La houle est plus conséquente qu'hier et le vent guère moins fort, du coup je suis vraiment à la rue, voile et flotteurs trop grands. Beaucoup de déchet au jibe du large et j'ai la plupart du temps la voile trop pleine pour engager les surfs. Louis royal par contre en 3.7 et Quad 86L.
Au retour, passage à la cabane, je me gare à côté de la voiture de Manu dont je ne vois pas la voile sur l'eau. Il arrive à pied depuis Stmich, mat cassé au large, natation, etc... J'étais sur le point d'appeler le 196. Ouf.

[4/8]

Date :  09/02/2020 [Sunday]
Start time :  15:00
End time :  16:45
Duration :  1h45mn
Wind :  25 at 40 kts South-West
Mark :  8/10

Comment
A la cabane avec Geff, Louis et Paul. Petite marche avec déjà quelques difficultés : on dérive même à pied tellement ça souffle.
L'impression que ça allait mal se passer se confirme en début de nav, le vent est trop fort, les vagues découpées.
Puis avec la montante ça se clame un peu, les vagues grossissent et s'alignent, il y a même des molles qui permettent d'engager plus facilement au surf. On est finalement rejoint par une dizaine de planchoux dont Freddy et Florian.
Session physique mais plutôt une bonne surprise.

[3/8]

Wind :  5 at 15 kts West/South-West
Mark :  4/10

Comment
Aux Curés avec Miki, on décide de tenter le coup car pendant le grain ça a l'air vraiment jouable : maxi spray sur les vagues qui déroulent en milieu de baie.
Le temps de gréer et c'est bien différent une fois dans l'eau : avec la descendante, les vagues se concentrent vers le port et celles qui cassent dans la zone à peu près ventée ferment très vite, en plus le vent se casse la gueule.
On y va qd même pour voir, mais vu le peu de mobilité c'est la loterie pour chopper les vagues, plus on prolonge le bord aller, plus on s'enfonce dans la dévente. 2 surfs chacun avec 1 aérial pour Miki et une petite galère pour rentrer (pas de waterstart et je jus qui pousse fort vers la droite).
Paul renonce à mettre à l'eau vu notre piètre spectacle.
Par contre grosse affluence de surfers sur la gauche du port qui déroule parfaitement.

[2/8]

Date :  14/01/2020 [Tuesday]
Start time :  13:45
End time :  14:45
Wind :  20 at 40 kts South/South-West

Comment
Au départ du Rocher avec Paul, Geff et Sput déjà à l'eau. Session physique avec un vent très off et rafaleux. Le début de session est correct, ma première vague est la meilleure. Avec la mer qui descend, les vagues ne déroulent plus du tout et le vent prend encore des tours... Je lâche l'affaire qd je me fais arracher la voile des mains en plein bottom. Paul insiste un peu mais on est bien cramés après la marche de retour.
Avec plus d'eau ça aurait sans doute été une bien meilleure session. Curieux de savoir ce que ça a donné à BegL.

[1/8]

Date :  09/01/2020 [Thursday]
Start time :  15:00
End time :  16:00
Wind :  3 at 10 kts South/South-West
Mark :  4/10
Ahd SeaLionPro

Comment
A la cabane, les vagues sont moins puissantes qu'hier et le vent un peu faiblard mais bien orienté pour surfer. Peu de mobilité du coup, il faut se placer comme pour un take-off en sup et des vagues qui déroulent pas terrible.