Mardi midi seul. Sur l'eau Manu, Laurent lol59, Titouan et Fred L.
Bon vent légèrement onshore, forcissant, irrégulier, fort au large. Marée haute, quasiment pas de vagues mais beaucoup de clapot très court, grand soleil mais se couvrant sur la fin, 8° caillante sévère avec onglet, l’eau a bien refroidi, la prochaine fois faudra penser à mettre les gants !
Excellente session tests (sinon j’y serai pas allé) JP RadicalQuad 83 de Simon montée en thruster select 17+2x9, JP RadicalQuad 83 de Pierre montée en quad d’origine 2x14,5+2x10 JP et JP Thruster 84 de Bertrand WaveRiding Zone 18,5+2x9. Très pratique comme c’était la pleine marée haute et puis vu les conditions un peu pourri c’était la bonne occas = beaucoup de changements et d’allers-retours pour bien se rendre compte !
La Thruster est plus confortable, plus stable, plus haute sur l’eau mais beaucoup moins joueuse : beaucoup plus de mal à tourner, trop aseptisée, la RadicalQuad tape un peu plus, part un peu moins bien mais les sensations sont meilleures, l’essai de la même en quad permet de voir encore d’autres différences avec beaucoup plus d’appui et de tenue dans ce chantier.
Pas mal d’écarts avec les différents réglages et sortes d’ailerons mais aussi avec les positions de straps et de pied de mât, cela augure que du bon avec une grande plage d’utilisation. Faudra tout essayer et trouver les bons positionnements qui nous conviendront.
Bien content de l’avoir faite (merci Man, le soleil et les amis) alors que ça ne donnait pas vraiment envie au départ.