Jeudi midi seul. Sur l'eau Manu, Olivier, Fred, Antoine, Ferhat, Jean-Luc et un gars.
Bon vent on shore, forcissant mais très très irrégulier et bien fort au large. Marée ¾ haute descendante, des bonnes vagues mais disparates et très désordonnées avec beaucoup de clapot, nuageux mais se dégageant, 9° un peu l’onglet.
Bien fait de ne pas mettre 4,2 comme Manu, ça claque déjà bien en 4m² et puis avec la kode qui ne demande qu’à s’envoler, tranquille en saut (pas le moment d’essayer de se flinguer !) quelques bons surfs frontside et backside avec aérials, je demande à Ferhat d’essayer sa JP RadicalQuad 83 montée en thruster select comme on vient de vendre les rrd : ah c’est clair que je ne m’envole plus ! Dure à faire partir, pas beaucoup de vitesse, du mal à sauter : c’est clair qu’elle n’est pas à son avantage dans le onshore et que ça change carrément de la Kode, un peu déçu quand même, on va tester le thruster 84.
Et puis d’un coup le vent a pris des tours incroyablement, 45/50 nds ! Un aller-retour complètement ouvert, pas moyen de jiber au large, tout le monde s’arrête au bord, on attend un peu, je retends, les autres rentrent, je retente pour m’envoler au large sur un mini saut : me faire complètement déporté et plaqué ensuite => allez hop rentrage avec du mal à porter sur la sable et se faire criblé de sable pour recharger ! IMPRESSIONNANT.
Sinon bien content de l’avoir faite (merci Man d’avoir appelé) alors que je ne l’avais pas prévue.